Présentation CPFB

Le Club Philatélique Franco-Britannique (CPFB) constitué en 1954 est une association regroupant tous les Philatélistes spécialisés en Grande-Bretagne, Irlande, Commonwealth Britannique, Etats-Unis et Pays Scandinaves, ainsi que depuis 1991 des Timbres Préoblitérés de tous pays à l'exclusion de ceux de la FRANCE.

Liens vers les Statuts les Statuts et le Règlement Intérieur

Le CPFB fait partie de la Fédération Française des Associations Philatéliques et est membre du Groupement des Associations Philatéliques Spécialisées.
Il est également affilié à The Association of British Philatelic Societies.

De par son objet et l’activité de certains de ses membres, il entretient des relations étroites avec la Royal Philatelic Society London.

Il  comporte trois groupes spécialisés :

  • Groupe Grande-Bretagne
  • Groupe Etats-Unis
  • Groupe Maurice-Seychelles
Les travaux ou recherches effectués par les membres de ces groupes font l'objet d'articles dans la revue du Club Britannica ou de publications.

Des interlocuteurs spécifiques pour chacun de ces groupes peuvent également vous donner les informations ou conseils que vous n'auriez pas trouvés dans les ouvrages spécialisés proposés par le service bibliographique.

Le Club dispose d'une salle de réunions à Boulogne-Billancourt mais la dispersion de ses membres sur toute la France favorise putôt des réunions à l'occasion de manifestations nationales (Salon Philatélique d'Automne, Philex-France, ...).

Pour toutes informations complémentaires sur le Club Philatélique Franco-Britannique, veuillez contacter son Président :


    - par le formulaire de contact en page d'acccueil.    

    - par courrier :      C. P. F. B.
                                 9 Villa du Golf
                                 91450 ETIOLLES